Terrazzo ... le bon mode d'emploi

Les carreaux de terrazzo sont constitués de morceaux colorés de marbre, de quartz ou de granit mélangés à du ciment ou de la résine pigmentée. Voici quelques conseils et astuces – tirés de nos années d’expérience – qui sont importants pour profiter à long terme de vos nouveaux carreaux de terrazzo.

Nettoyage

Vous nettoyez le sol intensivement avec du Piraat, un nettoyant qui ne contient pas d’acide, dosez ce produit avec de l’eau propre comme indiqué sur le flacon, laissez bien tremper le produit environ 5 à 10 minutes, ne laissez jamais tremper, rincez bien le sol avec de l’eau propre. Pour un entretien parfait du sol en terrazzo, répétez cette étape si nécessaire. Vous pouvez maintenant laisser le sol en terrazzo sécher pendant 24 à 48 heures avant de passer à l’étape suivante, la protection du terrazzo.

  • Fournitures : Un seau ou une serpillière, une serpillière propre et un balai à franges.

Protéger ou imprégner

La deuxième étape consiste à protéger ou à imprégner avec Im Pregna+. Bien agiter le produit de protection avant utilisation. Appliquez le produit dans un bac à peinture. À l’aide d’un rouleau à peinture, appliquez le produit le plus finement possible ; plus vous l’appliquerez finement, plus le résultat sera beau. Après quelques minutes à quelques dizaines de minutes, enlever l’excédent de résidus avec un chiffon en microfibre non pelucheux.

  • Matériel : Kit de peinture (rouleau de peinture avec bac à peinture) + chiffon propre non pelucheux ou chiffon en microfibres ou serpillière.

Entretien

Pour l’entretien des pierres naturelles telles que le terrazzo, il existe deux méthodes, le nettoyage à sec et le nettoyage humide d’un sol en terrazzo. Nous appelons cela un nettoyage périodique court, par exemple quotidien ou hebdomadaire. Le nettoyage à sec du terrazzo s’effectue à l’aide d’un balai doux, d’un aspirateur ou d’une raclette. Pour éviter que des saletés moins importantes telles que le sable ou la crasse ne pénètrent dans votre maison, veillez à ce que la porte d’entrée soit équipée d’un bon tapis d’entrée. Nettoyage d’un sol en terrazzo. Mettez un peu de Topbril dans un seau d’eau tiède. Appliquez le produit à l’aide d’une serpillière. Laissez le produit sécher naturellement.

  • Matériel : Seau ou serpillière avec une serpillière propre, un balai à franges ou un chiffon en microfibres.
Berdy Bouw

Trouver un revendeur

Nous trouverons le point de vente le plus proche pour vous.